Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Poul'tri bio

Pour équilibrer vos restes alimentaires

Poultri-bio-200

Bio

C’est bien connu, Magalli est une gourmande et mange de tout... Si elle a l’habitude de finir vos restes de table ou de se délecter des épluchures de vos 5 fruits et légumes quotidiens, sachez qu’un tel régime alimentaire est déséquilibré pour nos volatiles (même pour les plus gloutonnes qui peuvent en consommer jusque 150kg/an). C’est d’autant plus vrai pour les protéines qui sont, ne l’oublions pas, les principaux constituants du muscle et de l’œuf !

C’est pour apporter à votre Magalli une alimentation parfaitement équilibrée, que nous avons concocté Poul’tri Bio, le 1er aliment conçu spécialement pour les poules nourries avec des restes alimentaires. Par sa présentation en granulés, un seul coup de bec suffit à Magalli pour rééquilibrer son « régime éco-citoyen ». Riche en protéines, énergie et matières premières facilement digestibles, une simple ration de 60g par jour et par poule suffit pour que Magalli garde la ligne et continue à pondre sereinement de bons œufs frais.

picto poule

L’aliment Poul’tri Bio convient également aux poules ornementales. Il faut tout simplement diminuer la dose car ces jolies demoiselles, plus menues et pondant des œufs plus petits, ont besoin de moins d’énergie que leurs copines pondeuses.

Aliment disponible en pack de 3 kg = 7 semaines pour 1 poule.

Restes alimentaires
Plus Poul’tri Bio
Coquilles marines
= Aliment pondeuse équilibré

Un aliment certifié Agriculture bio

Bio

Toutes les matières premières agricoles
sont issues de l’agriculture biologique

Aliment-oeuf-ext

Concentré de protéines
Les sources de protéines utilisées dans Poul’tri Bio sont riches en acides aminés essentiels pour la ponte tels que la méthionine.

Aliment-fleur

Confort digestif
Matières premières sélectionnées pour leur haute digestibilité et complexe d’acidifiants pour un aliment sain.

Bien nourrir votre poule Magalli

Aliment-grains

Dès l’entrée en ponte
distribuer 60 g de Poul'tri Bio par jour et par poule en complément de vos restes alimentaires pour une alimentation équilibrée.

Aliment-coquillage

Mettre en permanence à disposition de votre poule une source de calcium supplémentaire
(coquilles d'huîtres, coquilles marines...).
Compter environ 10g de coquilles concassées par poule et par jour.

Aliment-goutte

Magalli n'est pas une poule mouillée... mais elle a besoin d'eau.
Veiller à lui laisser en permanence de l'eau propre et tempérée à disposition.

Le + MagalliLe <span>+</span> Magalli

Pratique, la pince dosette !

Pour vous aider à doser les 60g de sa ration journalière, il suffit d’utiliser la pince-dosette Magalli spécialement conçue ! Sa large pince permet de refermer hermétiquement le sac après utilisation.

Pince-dosette Magalli

L'astuceL'astuce

Si ponctuellement vous n’avez pas (assez) de restes alimentaires, vous pouvez continuer d’utiliser Poul’tri Bio avec un mélange de céréales.

Le Saviez-vousLe Saviez-vous

Le Poul'tri Bio est concentré car après avoir ingéré les déchets de table qui sont principalement composés de fruits et de légumes, riches en fibres, la poule va éprouver une sensation de satiété et n’aura pas envie d’aller se gaver de nourriture pour équilibrer sa ration (effet « encombrement » des fibres). Le Poul’tri Bio permet donc de combler avec peu d’aliment (donc avec peu de volume), les carences qu’un apport seul de déchets de table peut créer.